miso1

Apprenez à fabriquer votre propre miso !

Apprenez à fabriquer votre propre miso “fait maison” ! 

Nous organisons un nouveau cours de cuisine le mercredi 28 octobre prochain pour vous apprendre à fabriquer votre propre miso.
Notre sensei vous enseignera les techniques et secrets de réalisation de ce produit phare de la cuisine japonaise !

Une fois que le miso n’aura plus de secret pour vous, la professeur vous enseignera quelques recettes simples facilement reproductibles chez vous avec votre miso “maison”.


ATELIER DU MERCREDI 28 OCTOBRE 
FABRICATION DU MISO

cuisine miso

L’atelier consistera à apprendre le processus de fabrication du Miso. 
Notre professeur vous proposera en fin de séance la dégustation de divers plats à base de miso tels que des Udon (grosses nouilles japonaises tendres) mijotées au miso,  de la salade verte à la sauce vinaigrette et miso, et de la pâte confite de miso aux noix pour le dessert.

S’INSCRIRE


Le miso est un ingrédient hautement représentatif du japon. 

En effet, il fait parti des habitudes culinaires japonaises depuis 1300 ans. Son goût chaud légèrement sucré, sa texture compacte presque crémeuse, sa couleur opaque qui varie selon les terroirs… En fait, le miso est comme le “fromage” des Japonais ! Il peut être intégré à tous types de cuisine et surprend par la diversité et la délicatesse de ses saveurs.

En France, on le connaît surtout dans la soupe miso, incontournable des restaurants japonais … Mais il existe en réalité tant d’autres manières de le cuisiner!

La fabrication du miso est facile et vous pourrez le reproduire chez vous.  Néanmoins, cette fabrication est technique. Vous pourrez mieux appréhender ces secrets techniques pendant notre atelier et confectionner ainsi un plat avec votre miso fait maison.

Tous les ingrédients que nous utiliserons lors de cet atelier sont des produits issus de l’agriculture biologique.

À la fin de l’atelier, vous dégusterez quelques plats à base de miso, notamment des Udon (nouilles grosses japonaises) mijotées au miso, une  salade verte à la sauce vinaigrette au miso, ainsi qu’une pâte confite de miso aux noix pour le dessert.

Et si vous souhaitez en savoir sur les secrets de réalisation et les bienfaits du miso, n’hésitez pas à lire ce très bon article du magazine Zoom Japon !