Prochain atelier de pâtisserie japonaise : Angel cake au thé Hôjicha et Daifuku Mochi à la framboise

Notre prochain atelier de pâtisserie japonaise se déroulera le samedi 26 février prochain.

Nous vous enseignons lors d’un atelier à Espace Japon à réaliser un angel cake au thé Hôjicha et des daifuku mochi à la framboise

Atelier de pâtisserie japonaise : Angel cake au thé Hôjicha et Daifuku Mochi à la framboise

 

Durant notre atelier, apprenez à confectionner des pâtisseries japonaises délicieuses. Découvrez aussi des recettes occidentales typiques revisitées à la mode japonaise !
Nous vous proposons en effet d’utiliser des ingrédients traditionnels typiques de la cuisine nippone dans des recettes classiques et très gourmandes …

Le 26 février 2022, rendez vous à Espace Japon (12 rue de Nancy – 75010 Paris) pour participer à notre prochain atelier de pâtisseries japonaises.


Le Japon est mondialement connu pour sa culture culinaire raffinée et ses nombreux plats salés, qui font notamment ravage en France (râmen, gyoza, yakisoba, etc.). Mais on connait moins le Japon pour ses desserts … On pense même généralement que les japonais ne sont pas très doués en desserts …  Et pourtant ! La cuisine japonaise comprend également un monde de douceurs regorgeant de petites merveilles sucrées. 

C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir ce monde à travers nos ateliers de pâtisseries japonaises.

Pour le prochain atelier, découvrez les secrets de fabrication du

Angel cake au thé Hôjicha et Daifuku Mochi à la framboise


Infos & inscriptions

COMPLET !
Prochain cours disponible le 5 mars 2022


Angel cake au thé hôjicha ほうじ茶 

Le thé Hôjicha est fabriqué soit à partir de « Bancha », soit à partir de « Kukicha ». Le Bancha désigne la dernière récolte de l’année (automne). Ses feuilles matures contiennent donc moins de caféine que les jeunes feuilles des récoltes de printemps par exemple. Le Kukicha est quant à lui un thé composé exclusivement des tiges des feuilles de thé. Il ne contient donc absolument pas de caféine.

Le thé Hôjicha est très populaire au Japon. Il est fréquemment consommé après un repas pour faciliter la digestion. Il s’accorde également très bien avec un repas de poisson.

Mais ce thé et son arôme bien particulier sont également particulièrement en pâtisserie. 

Dans notre atelier, nous vous enseignerons donc la recette d’un cake moderne au thé hôjicha. 


 

daifuku

Daifuku Mochi à la framboise 

(gâteau de riz gluant traditionnel fourré à la pâte de haricots rouges, avec de la framboise pour une touche de modernité)

Le Daifuku 大福 se traduit littéralement par “grand bonheur” en japonais. Rond, moelleux et sucré, c’est le wagashi (pâtisserie japonaise traditionnelle) par excellence. 
En fait, le Daifuku est un en fait un mochi (餅) fourré. Confectionné à partir d’une pâte de riz gluante qui porte le même nom que la pâtisserie, il est traditionnellement garni de anko (pâte de haricots rouges). Vous connaissez surement déjà ! C’est un incontournable du monde de la pâtisserie japonaise.
 
C’est une pâtisserie porte-bonheur au Japon, notamment très prisé pour le Oshôgatsu, le nouvel an japonais. Il est également particulièrement apprécié lors de la cérémonie du thé.
 

Infos & inscriptions