voyage kyushu

Partez en voyage à Kyushu avec nos ateliers culinaires

Embarquez pour un voyage à Kyushu, au Sud du Japon ! Nous vous proposons de découvrir les spécialités de cette région avec nos cours de cuisine et nos ateliers de dégustation de thé ! 

Découvrez notre série d’ateliers autour des mets de l’île de Kyushu : un voyage dépaysant garanti

Parmi les quatre plus grandes îles de l’archipel japonais, Kyushu est celle qui est le plus au Sud. Ses paysages fascinent les touristes japonais et internationaux et sa gastronomie généreuse est réputée au Japon. Vous aussi, partez en voyage à Kyushu avec nos ateliers concentrés sur cette région. En effet, cet hiver, nous organisons trois activités dédiées à ces saveurs :

Dégustation de thé du samedi 28 janvier 2023 : le thé de Kyushu en trois couleurs

thé kyushu

Goutez à différents thés produits dans les départements de Miyazaki, de Kumamoto et de Nagasaki. Cet atelier sera consacré aux thé colorés ! En effet, si le thé vert reste incontournable au Japon, la demande de thé noir est en augmentation et il est principalement produit à Kyushu. Vous pourrez donc déguster des thé verts, un thé noir et un thé Oolong (bleu) en provenance du Sud du Japon.

Inscriptions


Cours de cuisine du mardi 31 janvier 2023 : les spécialités de Miyazaki à Kyushu

thé kyushu

Nous vous proposons un nouveau cours de cuisine qui vous fera voyager dans le département de Miyazaki. Au menu : nikumaki onigiri (boulettes de riz enrobées de viande en sauce sucrée salée), nuta-imo (taro sauce miso-sésame) et soupe au miso d’orge. Toutes ces recettes sont des recettes typiques de Miyazaki. Ainsi, vous découvrirez des goûts japonais authentiques et méconnus du public français !

Inscriptions


Dégustation de thé du samedi 25 février 2023 : voyage à Fukuoka

kyushu gaiwan

Lors de cet atelier, vous dégusterez des thés cultivés à l’abri de la lumière du soleil. Ce procédé permet de développer leurs arômes umami. Vous dégusterez un thé Kabuse, un thé Gyokuro et un Matcha. Le Gyokuro sera servi à la façon Shizukucha, un mode de dégustation traditionnel de Fukuoka. Il s’agit d’une technique utilisant un Gaiwan (ustensile d’origine chinoise, ancêtre de la théière).

Inscriptions 


Et pour en savoir plus sur les spécificités de l’île de Kyushu ainsi que sur sa culture et son histoire, ne manquez pas les articles du mensuel Zoom Japon ici !