Cours de cuisine japonaise en ligne : les Yakisoba et les Yakitori
Prochain atelier le jeudi 6 mai à 18h
YAKISOBA 焼きそば
Nouilles sautées japonaises
Originaire d’Osaka, capitale culinaire du Japon, c’est un plat typique de la street food japonaise. On le trouve notamment beaucoup dans les matsuri (fêtes traditionnelles).
Contrairement à ce qu’indique leur nom, les nouilles utilisées pour cette recette ne sont pas des soba (nouilles de sarrasin) mais sont en réalité des nouilles de blé.
Les yakisoba se cuisinent traditionnellement sur un teppan (plaque de cuisson lisse en métal) mais il est également tout à fait possible d’utiliser une simple poêle.
YAKITORI 焼き鳥
Brochettes de poulet
Plat incontournable des izakaya (bar à tapas japonais), les yakitori signifient littéralement “poulet grillé”. Cependant, ce terme fait également référence aux brochettes de manière générale.
Réalisés avec différents morceaux du poulet (cuisse, ailes, peau, cartilage, abats, etc.) et des légumes, la clé d’un bon yakitori, réside dans son assaisonnement. Deux sont possibles : celui au sel (shio) et celui au tare(sauce yakitori, sucré-salée).
Plat populaire avec plus de 400 ans d’histoire, les yakitori constituent un véritable symbole culinaire nippon.
Apprenez à confectionner avec nous ces plats représentatifs de la culture culinaire street food japonaise et vivez un moment fun et convivial depuis votre cuisine !