Dégustation de saké japonais pour le printemps

Célébrez l’arrivée du printemps avec notre dégustation de saké japonais du 21 avril prochain !

Le saké, une boisson qui s’adapte aux saisons

Le saké, “nihonshu” en japonais, est une boisson unique en son genre qui se décline à l’infini. Elle peut s’accorder aussi bien avec une cuisine japonaise familiale ou gastronomique qu’avec la cuisine occidentale. Les accords mets-sakés offrent ainsi des possibilités infinies !

À la différence du vin ou d’autres boissons alcoolisées, on consomme le saké à différentes températures : frais, tiède ou encore chaud. Ces caractéristiques en font une boisson très versatile que l’on peut apprécier toute l’année.

saké japonais froid  saké japonais chaud "atsukan"

 

Une dégustation du saké pour célébrer le printemps

Espace Japon vous propose le vendredi 21 avril à 19h une dégustation de saké japonais pour célébrer le printemps !

Cette saison est forte de son symbolisme de vie et de renaissance et son arrivée mérite d’être fêtée dignement. Les Japonais l’ont bien compris et le printemps est associé à de nombreuses traditions dans l’archipel.

Cette année, vivez-le vous aussi pleinement en découvrant des sakés non-pasteurisés sélectionnés par notre spécialiste du saké japonais. Ils accompagneront des mets à base de bambou, aliment traditionnellement consommé au printemps. Les participants dégusteront notamment un délicieux riz au bambou.

> Inscriptions à la séance de dégustation du vendredi 21 avril 2023 <

 

 saké sakura