sake japonais automne

Le retour de la dégustation de saké !

Nos ateliers de dégustation de saké japonais reviennent cet automne !


Une dégustation de saké en automne

L’automne est une saison à la fois belle et riche en inspiration. On cherche un peu de réconfort dans des aliments plus doux, et des boissons chaudes aux saveurs réconfortantes. 

Le saké, ou nihonshu en japonais, est une boisson unique en son genre qui se décline à l’infini. Elle peut s’accorder aussi bien avec une cuisine japonaise familiale ou gastronomique qu’avec la cuisine occidentale. Les accords mets-sakés offrent ainsi des possibilités infinies ! 

Dans notre prochain atelier de dégustation de saké, nous allons vous présenter des sakés avec des accompagnements et mets de saison automnale ou d’hiver.

Également, à la différence du vin ou d’autres boissons alcoolisées, on consomme le saké à différentes températures : frais, tiède ou encore chaud. Ces caractéristiques en font une boisson très versatile que l’on peut apprécier toute l’année. Et dans ce prochain atelier, vous pourrez en déguster à différentes températures.

saké japonais chaud "atsukan"sake japonais


Notre prochain atelier

On vous invite à plonger dans l’histoire et la variété des sakés japonais à travers notre prochain atelier de dégustation de sakés. 

SAMEDI 13 DÉCEMBRE
📌 INSCRIPTIONS 📌

60€ / personne | 18 ans et + | 12 pers. max

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Notre intervenante

Passionnée de fermentation, Eugénie Mai-Thé est ingénieur agronome et sommelière saké certifiée. Initialement formée en fermentation des produits laitiers et des fromages, il ne lui a fallu qu’un pas pour plonger dans le monde de la bière artisanale. Cheffe Brasseur de bières pendant ces 15 dernières années, elle devient sommelière saké certifiée en 2021. Aussi, elle a depuis voyagé au Japon à la rencontre des producteurs. Son projet SHINPAKU, c’est le désir de partager avec le plus grand nombre les secrets du saké japonais, boisson fermentée millénaire ainsi que son amour de l’art du brassage et des savoir-faire traditionnels artisanaux.