Espace Japon a une longue expérience dans le domaine de l’animation culturelle pour les enfants ! En effet, Espace Japon est intervenu de nombreuses fois dans les écoles, collèges, lycées, et autres établissements publiques tels que les bibliothèques et médiathèques d’Ile de France. À l’occasion d’anniversaire, nous avons aussi organisé des activités privatisées.
Avec l’ensemble de nos professionnels, nous pouvons vous proposer toutes sortes d’ateliers culturels et culinaires adaptés à un public de 6 à 18 ans. Retrouvez notre catalogue ci-dessous.
ATELIER ORIGAMI Avec une simple feuille de papier carrée, les enfants apprennent à réaliser un animal, une fleur ou un objet, sans colle ni ciseaux ! Tous les participants repartent avec leur créations.ATELIER CALLIGRAPHIE La calligraphie mêle l’écriture à la peinture. L’enseignement de nos ateliers de calligraphie japonaise pour les enfants est basé sur l’étude du trait et la révélation pour chaque enfant de sa propre créativité. Il sera proposé aux enfants de réaliser en calligraphie des mots aux traits simples, ou leur prénom.ATELIER DESSIN-MANGA Les ateliers « découverte du dessin-manga » pour des évènements ont vocation à introduire les participants aux techniques spécifiques du dessin-manga. Une séance s’organise autour de la réflexion de chacun sur son personnage principal et son intrigue. Les séances peuvent être thématisée.ATELIER TRESSAGE PAPIER-BANDE Le tressage papier-bande permet aux enfants de développer davantage leur motricité fine. À l’aide de diverses techniques, les enfants peuvent apprendre à façonner des objets décoratifs ou même des paniers aux couleurs de leurs choix !
– Quelques activités culinaires…
ATELIER PATISSERIE La pâtisserie japonaise est très variée : du daifuku mochi au roll-cake, ou même des cheesecakes. Il est possible d’adapter les saveurs en fonction des goûts, mais aussi des saisons. C’est une opportunité pour les enfants d’apprendre à pâtisser et à faire un goûter original à plusieurs !ATELIER ONIGIRI Ils sont la star de la cuisine japonaise en France. Ici, on y apprend tout sur l’onigiri. Les enfants peuvent choisir les farces de leur choix, ils apprennent à façonner leurs onigiri, et dégustent le tout à la fin de l’atelier.GOÛTER AVEC THÉS JAPONAIS Un atelier pour découvrir l’univers du thé japonais à travers la dégustation de 2 thés faible en théine. Dégustation possible avec une petite pâtisserie dorayaki (gâteau type pancake, fourré au anko, pâte de haricot rouge).
Pour plus d’informations sur l’ensemble de nos activités possibles lors de vos évènements, merci de consulter le catalogue juste ici : le catalogue de nos activités Team-Building.