Fabriquer un porte monnaie japonais
Apprenez à fabriquer un petit porte monnaie japonais appelé Gamaguchi dans notre atelier !
Gamaguchi : le petit porte monnaie japonais
Mais qu’est-ce qu’un Gamaguchi ? Il s’agit d’un petit porte monnaie japonais fait en tissus. Il est doté d’une fermeture métallique caractéristique (en forme de U), rappelant la forme d’une bouche qui s’ouvre et se referme ! En fait, le nom « gamaguchi » signifie littéralement « bouche de grenouille » en japonais. Il porte bien son nom…
Ce type de porte monnaie japonais existe en de nombreux couleurs et motifs ! En effet, comme ils sont réalisés à partir de tissus, on peut utiliser une grande infinité de tissus (et donc de couleurs et motifs différents). Si vous aussi vous voulez apprendre à faire votre porte monnaie japonais, et vous plongez dans la culture japonaise traditionnelle… On vous invite à participer à notre atelier de fabrication de Gamaguchi !

Comment fabriquer soi-même un porte monnaie japonais ?
Fabriquer son propre porte monnaie japonais semble technique. Mais en réalité, ce n’est pas si compliqué !
Dans notre atelier de fabrication de Gamaguchi, on vous propose de le fabriquer 100% à la main c’est-à-dire sans machine ni adhésif. Et peut-être que vous vous posez déjà la question mais… c’est un atelier accessible à tous, même au débutant en couture.
Chaque participant réalise son propre Gamaguchi avec des tissus japonais. On choisit son tissu selon les arrivages du jour, et on confectionne à la main ce fameux petit porte monnaie. Notre intervenante, spécialiste de tissus japonais et de kimono, vous guidera étape par étape dans la fabrication de votre Gamaguchi.
Ce n’est pas un simple atelier japonais : c’est une expérience culturelle et un moment de partage. Chacun fabrique et repart avec sa réalisation, un beau souvenir de ce moment à utiliser dans votre quotidien peut-être.
ATELIER DE FABRICATION DE GAMAGUCHI
Le samedi 25 octobre
S’inscrire
accessible aux débutants, et à partir de 12 ans