Formation professionnelle

FORMATION PROFESSIONNELLE

En tant qu’organisme de formation agréé, Espace Japon propose des formations en japonais pour atteindre tous vos objectifs professionnels.

 

Espace Japon est un organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 11750585475. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Espace Japon est correctement inscrit au sein de la base de donnée Data Dock référençant les organismes de formation de France.

Les formations en japonais peuvent se dérouler sous diverses formes :
– cours collectifs à l’année (de fin septembre à début juillet, 1190€ HT) ou aux trimestres,
– stages intensifs ponctuels
– cours particuliers.

Les modes de prise en charge sont multiples : par votre entreprise, par un Organisme paritaire collecteurs agréés

 

(OPCA tels que l’AFDAS, le FAFIEC, etc.) ou bien encore via l’utilisation de votre Compte personnel de formation (CPF).

En effet, une formation suivie avec Espace Japon vous permet de passer le test LILATE certifiant en japonais. Ce test étant enregistré sur la Liste Nationale Interprofessionnelle (LNI) du COPANEF, les formations en japonais d’Espace Japon sont de fait éligibles à la prise en charge par le compte personnel de formation (CPF) sous le code CPF 236562.

Merci de nous contacter pour toute demande ou devis ou de liens sur www.moncompteformation.gouv.fr.
infos@espacejapon.com – 01 47 00 77 47

Plus d’informations sur l’examen LILATE

 

Nouveau en 2020: Vous souhaitez faire une demande de FNE (fonds national pour l’emploi) mis en place par le gouvernement, pour financer une formation en cours de japonais? N’hésitez pas à contacter nos services pour plus d’informations.


Nos stagiaires sont satisfaits!

Sur la plateforme www.moncompteformation.gouv.fr, nos stagiaires ayant suivi les formations d’Espace Japon ont attribué une note moyenne de 4,85/5!

D’après les résultats d’une enquête réalisée auprès de 50 nos élèves en cours collectifs réguliers sur l’année 2020-2021, 75% se disent très satisfaits par leur apprentissage dans notre école. 25% se disent satisfaits. Ils sont près de 85% à affirmer que les cours à Espace Japon répondent entièrement à leurs attentes. Ils sont 94% à être satisfaits du suivi et de l’encadrement dispensés dans notre école.

 

Quelques témoignages de nos élèves:

 

“Chaque semaine j’apprends pleins de nouvelles choses en terme de grammaire, vocabulaire etc. et j’ai l’impression de progresser. Par ailleurs, il y’a une bonne ambiance dans la classe et le professeur est très pédagogue”. Elève de niveau 2 (cours à distance)

“Qu’on soit en classe ou en visio, tout se passe bien. Le système d’enregistrement pour rattrapage est une très bonne idée. Et la visio pendant la crise sanitaire est un plus indéniable” Elève de niveau 1 (cours en présentiel)

“C’est un cours clair, structuré, qui me permet d’apprendre régulièrement tout en conciliant mes activités professionnelles. Bonne alternance de cours expliqués et d’exercices.” Elève de niveau 1 (cours à distance)

“Je compte passer le Jlpt en décembre, et même si j’aurais le niveau requis à la fin du niveau 2, le cours d’espace Japon m’aide énormément pour travailler à la maison et avoir de bonnes bases” Elève de niveau 2 (cours en présentiel)

 

Depuis septembre 2020, 9 élèves en formation professionnelle ont passé le LILATE-LIVE-LANGUAGE TEST

-7 d’entre eux inscrits en niveau 1 ou en stage intensif grand débutant ont obtenu une certification leur sanctionnant un niveau A1. Le niveau visé en formation en stage intensif grand débutant est le niveau A1 du référentiel CECR. Le taux de réussite à l’examen pour cette formation est donc de 100%.

-Un stagiaire en cours particuliers a obtenu le niveau A2 (niveau visé: A1)

-Une élève en niveau avancé 2 a obtenu le niveau B2

 

Ils ont été formés à Espace Japon via la formation professionnelle…


Formation en japonais d’un chef d’entreprise français en vue de son expatriation
Type de client : Société française de production de films institutionnels et publicitaires située à Marseille
Stagiaire : Gérant de la société
Formation effectuée : 80h de formation à distance (via skype) pour : l’acquisition rapide des bases orales et écrites de la langue japonaise et le développement des activités de l’entreprise vers une clientèle japonaise


Formation en japonais « business » niveau avancé d’un cadre
Type de client : Branche française d’un bouquet de chaînes internationales axées sur la musique, le divertissement et la jeunesse, située à Paris
Stagiaire : Coordinateur Programmation/ Production Bilingue
Formation effectuée : Formation condensée (20H) permettant la maîtrise parfaite des tournures particulières du langage de politesse japonais afin d’assurer l’aisance linguistique du stagiaire dans ses échanges avec une clientèle spécifiquement japonaise.


Formation en japonais de cadres dirigeants pour la communication interne d’une multinationale
Type de client : Branche française d’une multinationale japonaise, leader du marché mondial des consoles et jeux vidéos
Stagiaire : PDG et Directeur Marketing
Formation effectuée : Formation succincte (15H) visant à donner des capacités concrètes présentations orales en japonais : reporting business en japonais  (plans marketing, résultats de parts de marché).


Formation en japonais à distance d’un scénariste français en déplacement au Japon dans le cadre d’une production cinématographique
Type de client (Stagiaire) : Scénariste et réalisateur de documentaires culturels
Formation effectuée : Formation à distance via skype de 40 heures sur deux mois (durée de déplacement du stagiaire) pour assurer un apprentissage intensif des fondamentaux de la langue japonaise écrite et parlée afin de faciliter le travail de réalisation cinématographique du stagiaire


Formation en japonais d’un directeur de site pour la recherche et le développement en vue de son expatriation
Type de client : Entreprise figurant parmis les leader mondiaux du marché des terminaux de paiement
Stagiaire : Vice-Président et Directeur d’une des sites de R&D de l’entreprise
Formation effectuée : Formation intensive de 20 heures sur un mois et demi pour assurer l’acquisition des fondamentaux de la langue écrite et parlée ainsi que de l’assimilation des principaux us et coutumes de la culture japonaise en vue d’une proche expatriation