kokedama suspendu

Comment faire un kokedama ?

Le kokedama est un art traditionnel japonais dérivé de la technique du bonsaï. Il prend la forme d’une boule de mousse contenant de la terre et une plante. Pour faire en fabriquer un, il est nécessaire de suivre des étapes précises et définies.

Comment faire un kokedama ?

C’est un élément de décor délicat et original pour tous les intérieurs. Le faire nécessite tout d’abord une mousse, également de la terre et enfin une plante adaptées à cet art. Attention, toutes les plantes ne peuvent en effet pas être utilisées. Pour cela, nos ateliers vous permettent de découvrir toute les informations nécessaires à la réalisation de cette tradition étape par étape, tout en étant accompagné d’une professionnelle. 

 

trois kokedama

 

Quelques conseils pour entretenir un kokedama

Le kokedama nécessite un espace lumineux, sans lumière directe. De la même manière, il est préférable de le conserver à température modérée, les fortes chaleurs pouvant être néfaste pour son bien être. Pour l’arroser, il suffit de le laisser tremper une dizaine de minute dans une bassine d’eau entre une et deux fois par semaines, puis de le laisser s’égoutter. 

 

Pourquoi faire un atelier ?

Nos ateliers vous permettent de créer votre propre kokedama, et de repartir avec ! Vous apprendrez également à en prendre soin afin de le conserver dans le temps.

Inscrivez vous ici au prochain atelier du 4 juillet:

Kokedama du 04/07/2025

Découvrez ici l’art des jardins de pierre japonais, une autre manière d’envisager l’espace.