atelier diy japonais kokedama furoshiki et kintsugi

Votre atelier culturel DIY à Espace Japon

Espace Japon vous propose toute l’année de participer à un atelier DIY japonais pour découvrir un morceau de culture japonaise !

 

Les ateliers culturels d’Espace Japon

 

activité japonaise kokedama atelier

 

Atelier Kokedama DIY

Le terme kokedama signifie “boule de mousse” et désigne une technique utilisée en jardinage japonais dérivée du bonsaï. Il s’agit d’emprisonner les racines de la plante et la terre dont celle-ci a besoin dans une boule de mousse. Accompagné d’une de nos intervenantes, apprenez à fabriquer votre propre Kokedama avec cet atelier DIY relaxant !

Inscriptions

 

____

 

atelier furoshiki

 

Atelier Furoshiki

Le furoshiki est un carré de tissus utilisé au Japon depuis l’antiquité. Grâce à lui, fini les emballages à usage unique. Participez à un atelier Furoshiki pour apprendre toutes les techniques nécessaires à la réalisation de jolis emballages en tissus japonais !

Inscriptions

 

____

 

activité estampe

 

Atelier Estampe japonaise DIY

L’estampe est un art populaire qui s’est développé au Japon pendant la période d’Edo. Il s’agit de graver un motif sur une plaquette de bois et de le reproduire à volonté sur du papier japonais ou tout autre support. C’est une activité qui s’adresse à tous ceux qui souhaite découvrir cette technique japonaise qui continue d’inspirer les artistes d’aujourd’hui. Choisissez votre motif japonais préféré et apprenez comment le graver pour réaliser votre propre estampe !

Inscriptions

 

____

 

sashiko atelier DIY

 

Atelier Sashiko

Le sashiko est une technique de broderie japonaise traditionnellement pratiquée avec du fil blanc sur tissus indigo dans le but de renforcer les textiles. C’est une technique assez simple, parfaite pour ceux qui souhaitent découvrir la broderie ! Vous aussi apprenez cette technique avec un motif traditionnel lors de nos ateliers Sashiko.

Inscriptions

 

____

 

atelier kintsugi

 

Atelier Kintsugi DIY

Le kintsugi est la technique ancestrale de réparation des objets cassés à la poudre d’or. Son esthétique et sa symbolique qui met en valeur l’histoire de l’objet en fait une activité japonaise qui s’inscrit dans l’air du temps. En effet, on ne jette pas l’objet mais on le sublime pour en faire une véritable oeuvre d’art. Amenez votre objet cassé et apprenez comment le réparez avec nos ateliers !

Inscriptions

 

À très vite à Espace Japon !


Pour ne rien manquer de notre actualité, suivez-nous sur Instagram et Facebook !