shizen marché

Le marché de Noël japonais de la Recyclerie | Avec Zoom Japon et Espace Japon

Cette année, en partenariat avec le magazine Zoom Japon, Espace Japon sera présent sur le marché de Noël de la Recyclerie, haut lieu d’expérimentation en matière d’éco responsabilité et de partage des cultures.

 


 

| ÉVÈNEMENT |

Les samedi 12 & dimanche 13 décembre 2020
de 12h à 20h
à la Recyclerie – 83 boulevard Ornano, 75018 Paris

Le marché de Noël japonais de la Recyclerie s’inscrit dans la saison des « Eco-villages de Noël » organisée chaque année par la Recyclerie. Entre 5000 et 7000 visiteurs par jour sont attendus.

” Sous la forme d’un grand village d’hiver japonais, la Recyclerie et Petit Kokoro en collaboration avec Zoom Japon, Ovni et Japan Connection Festival, proposent de renouer avec les traditions japonaises le temps d’un week end, pour un éco village de Noël culturel et artistique inédit à Paris. ” (extrait du communiqué de presse de la Recyclerie)

 


 

| NOS CABANONS ZOOM JAPON x ESPACE JAPON |

Les magazines Zoom Japon et OVNI seront distribués gratuitement pendant toute la durée du marché à la Recyclerie.
Des créatrices et créateurs vous proposeront également sur nos stands des pièces d’artisanat japonais, moderne et traditionnel, toujours dans l’esprit de Noël et des traditions japonaises.
(en cours de rédaction)

 


 

| LA KIMOCHI BOX D’ESPACE JAPON |

Mettez un peu de Japon sous votre sapin !

Espace Japon vous proposera également à la vente sur son cabanon une nouveauté : la KIMOCHI BOX.
Il s’agit d’une carte cadeau proposée dans un packaging original, à utiliser sur l’ensemble de nos programmes d’ateliers culturels et culinaires.
Le cadeau idéal pour tous vos proches amoureux du Japon ! 

ほんの気持ち (Hon no kimochi)
Juste un petit quelque chose pour toi 

Cette expression est couramment utilisée en japonais lorsqu’on fait un cadeau à un proche pour lui exprimer son humble considération. On insiste ainsi sur tous les bons sentiments qui accompagnent ce présent et l’attachement que l’on porte à celui qui le reçoit.