abécédaire cuisine japonaise

Un abécédaire de la cuisine japonaise

Découvrez notre nouvelle exposition “Abécédaire de la cuisine japonaise”
ACTUELLEMENT EN ACCROCHAGE SUR LES MURS D’ESPACE JAPON / MEDIACAFE 

Une exposition culinaire construite comme un petit parcours parmi les incontournables de la gastronomie japonaise. Cet abécédaire de la cuisine japonaise comprend tant des produits mondialement connus (miso, tôfu, yuzu, dashi …)  que des aliments plus mystérieux (konjac, shittake, umeboshi …). Apprenez-en plus sur ces aliments culinaires qui au delà de composer la cuisine japonaise, participe à créer ensemble ce que l’on appelle l’umami

UMAMI désigne l’une des cinq saveurs de base détectées par la langue après le sucré, l’acide, l’amer et le salé. Cette saveur correspond en fait au goût du mono-glutamate de sodium. On peut traduire umami par « délicieux, savoureux » en japonais : c’est un goût plaisant, proche du sucré.

En plus d’être des produits umami par excellence, les aliments présentés dans cette exposition sont ceux utilisés au quotidien dans la cuisine du Mediacafe, cantine japonaise de notre espace culturel. 

Et pour plus de saveurs nippones, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre programme de cours de cuisine. Toutes les semaines, c’est une explosion de saveurs qui s’organisent dans nos locaux ! 
Atelier de fabrication de miso et de tôfu, cours de cuisine vegan, atelier râmen et street food …