Cours de cuisine japonaise familiale | Les Tempura Soba

Découvrez la recette d’un plat traditionnel familial japonaise : les tempura soba

Cours de cuisine japonaise : les Tempura Soba


Le jeudi 9 decembre à 19h

Infos & inscriptions 


 

Les tempura

C’est une technique de friture utilisée au Japon depuis le milieu du 16e siècle. Bien qu’elle soit en fait originaire de Chine avec l’arrivée de Marco Polo, ce sont les Japonais qui l’ont rendu célèbre … En enrobant légumes, crevettes, poisson, etc. ils réalisent de délicieux beignets croustillants et légers.

Dans notre atelier cuisine du 9 décembre, nous vous présenterons une recette japonaise simple pour faire des tempura soba. Il s’agit comme son nom l’indique d’une association entre tempura et nouilles de sarrasin soba. C’est un atelier qui se prête beaucoup à la participation de toute la famille, excellent moyen pour tous de manger des légumes.

La pâte à beignet tempura est une pâte de friture rapide. Réalisée à partir d’eau, de farine et d’œuf, elle est fine et légère. Nous vous enseignerons les secrets de réalisation d’une bonne tempura.

En accompagnement : légumes servis en sauce de sésames.

 

 


Retrouvez ici des articles passionnants pour découvrir et mieux connaitre Kyushu et son histoire, signés ZOOM Japon.

***

Présentation d’un pass sanitaire obligatoire pour participer à nos activités.

Port du masque obligatoire à l’intérieur de notre centre.sticker-sanitaire-pass-sanitaire-obligatoire-vinyle-avec-image-qr-code-125-x-125-mm-fond-blanc