recette_gyoza_avec_karaage

Cours de cuisine en ligne | Recette des Gyôza et du Karaage

Découvrez la recette des fameux gyoza (raviolis japonais) et du karaage (poulet frit japonais) dans notre prochain atelier culinaire en ligne le 23 avril.

Un prochain cours de cuisine LIVE sera consacré à l’enseignement de la recette des gyoza et du karaage

Atelier le vendredi 23 avril à 18h


recette_gyoza_Cours_de_cuisine_LIVE
Les gyôza 餃子
Raviolis traditionnels japonais faits maison

Dérivé de jiaozi en chinois, qui peut être traduit littéralement par « pâte farcie », le gyôza désigne un ravioli japonais dont la farce peut variée selon tous les goûts !

On peut donc trouver communément au Japon des gyozas au porc, au poulet, aux légumes, aux crevettes… Mais la recette dite « traditionnelle » reste celle utilisant une farce à base de chou et de porc généreusement assaisonnée avec de l’ail, du gingembre, de l’oignon, et d’autres ingrédients secrets dont nous vous dirons tout …

Nous vous enseignerons également la technique de pliage bien spéciale de ces raviolis, et leur cuisson, tout aussi particulière !

Apprenez à confectionner avec nous les Gyozas et vivez un moment fun et convivial depuis votre cuisine !

C’est une recette authentique que nous vous enseignons dans notre atelier du 23 avril.
Laissez-vous guider par notre professeur expériementée dans une véritable aventure gustative !
 
 
Le karaage 唐揚げ
Poulet frit à la japonaise

Le karaage ou kara-age désigne traditionnellement des aliments frit dans un bain d’huile. Il peut donc y avoir des karaage de poulet, mais aussi de poissons, de fruits de mer, etc. Pendant cet atelier, c’est la version la plus consommée au Japon que vous apprendrez à réaliser : le karaage de poulet. 

Il s’agit d’une friture légère qui vient sublimer la tendresse et le gout de la chair de poulet. Nous vous enseignerons les techniques de marinades de poulet avant de le frire, un secret de recette bien gardé par les Japonais …

Vous pourrez ensuite déguster votre karaage avec une bonne bière fraiche, comme un vrai Japonais !

 

INFOS ET INSCRIPTIONS


 

Pour en savoir plus sur le karaage et les coutumes qui entourent ce plat traditionnel, lisez cet article complet du magazine Zoom Japon.