Écriture de haïku et tanka du 03/10/2020

Durée de la séance

2h00

Nombre de participants

10 pers.

Public

+15 ans

Langue

francais


Brièveté de la forme, évocation des saisons, images poétiques fulgurantes : au-delà de ces aspects classiques, le haïku permet de s'exprimer avec humour ou gravité sur les sujets de la vie quotidienne, les petits et les grands sentiments, le passage du temps...


Venez vous essayer à l’écriture de poèmes courts avec les premiers maîtres (Bashô, Buson, Issa, Ryôkan) puis avec des haïkistes de l’ère Meiji (Sôseki, Shiki) et contemporains.


Nous découvrirons aussi l’univers du tanka, notamment à travers l’œuvre d’Ishikawa Takuboku, surnommé « le Rimbaud japonais ».


**


Port du masque obligatoire à l’intérieur de notre centre. La visière en plexiglass est à votre disposition. Ces visières seront fournies par Espace Japon aux participants, puis désinfectées après chaque utilisation.


Conditions Générales de Vente des ateliers



Intervenant

Aurélie Le Floch s'est formée à l'animation d'ateliers d'écriture à l'Université de Cergy-Pontoise.

Auteure et éditrice pour différentes maisons d'édition, elle vient partager le plaisir d'écrire en groupe dans une ambiance conviviale.

Ses ateliers sont accessibles aux débutants comme à ceux qui ont déjà une pratique personnelle de l’écriture, à tout moment de l’année.

samedi 03 octobre
15h00 - 17h00 Durée : 2h00
niveau Tout niveau

35 €

Réserver