Le tour des sakés à Espace Japon

Du 29 septembre au 5 octobre 2018

Dans le cadre du programme officiel Découvrir la culture culinaire japonaise de Japonismes 2018 – Les âges en résonance, le nouvel espace café d’Espace Japon, « Média café », participera au Tour des sakés à Paris réunissant 25 producteurs de saké japonais et une vingtaine d’établissements culinaires parisiens.

Durant sept jours, le Média café proposera à son public le saké de qualité, ou Nihonshu, fraichement envoyé par Gassan, producteur originaire du département de Yamagata.

DÉGUSTATION

À l’occasion de cette manifestation parisienne, le producteur a sélectionné « Gassan no yuki » (Neige du Gassan), un des sakés les plus délicats de sa cave.
La dégustation de ce saké sera accompagnée de savoureux petits plats inspirés de la région de Yamagata, soigneusement préparés « à la française » par Yukie Uno, spécialiste de la cuisine fusion et du saké.
(Tarif : environ 10€ pour un verre de saké + un plat)
Plus d’informations à venir.

EXPOSITION

Afin de faire connaitre cette région du nord de l’archipel japonais, nous créerons pour l’occasion un espace consacré à Yamagata, berceau de cet alcool de riz extrêmement fin et de sa production traditionnelle.