exposition kimono

Expo-vente KIMONO ROBE n°11

 

Du mardi 4 au samedi 15 juin 2019

par YANAGISAWA Kazuko 柳澤和子

Comme tous les ans, YANAGISAWA Kazuko revient à Espace Japon pour nous faire plaisir de découvrir sa nouvelle collection de KIMONO ROBE.

Même si nous sommes au temps du tout jetable, il semble malgré tout inimaginable aujourd’hui de voir des kimonos jetés et bazardés sur les chariots des chiffonniers. Victimes de leur âge et des jours nouveaux, ces derniers trouvent de moins en moins preneurs. Destin tragique pour certains, relégation dans des vitrines de musées pour d’autres ou, au mieux, sorties d’armoire pour occasions exceptionnelles, le kimono n’est plus au goût du jour au Japon… Quelle ingratitude vis à vis de ce costume ancestral emblématique du Japon ! C’est le sentiment éprouvé par Yanagisawa Kazuko, styliste japonaise, qui s’est réellement penchée sur le problème de la récupération de ces kimonos. De surcroît, jeter des milliers de kimonos pose un problème d’éthique quant aux problématiques environnementales pour cette créatrice de mode.

YANAGISAWA  Kazuko a ainsi su lier mode, bien-être et histoire.Utilisation Les créations de YANAGISAWA  Kazuko étant en soie 100% naturelle, il est indispensable de les laver à la main. Le repassage se fait sur tissu encore humide. Vous offrez ainsi cinquante années de plus à votre tenue… Des lumières douces et bigarrées qui se traduisent sous ses pinceaux et demeurent très fidèles à son âme de peintre.

exposition kimono

expo-vente

着物からよみがえった服

KIMONO ROBE N°11

2019年6月4日(火)〜 15日(土)

お待たせしました!
すでに恒例となりました柳澤和子デザインで古いシルクの着物地から仕立て直された
ワンピースやドレス、ブラウス、スカート、メンズシャツの展示販売を開催します。
すべて1点ものとなりますので、自分に合った、とっておきの一着を見つけたい方は
早めにご来場ください。