fabriquer tofu

Apprenez à fabriquer votre propre tôfu !

Apprenez à fabriquer votre propre tofu “fait maison” ! 

Nous organisons un nouveau cours de cuisine le mercredi 14 octobre prochain pour vous apprendre à fabriquer votre propre tofu : notre sensei vous enseignera les techniques et secrets de réalisation de ce produit phare de la cuisine japonaise !

Une fois que le tofu n’aura plus de secret pour vous, la professeur vous enseignera quelques recettes simples facilement reproductibles chez vous avec votre tofu “maison”.


ATELIER DU MERCREDI 14 OCTOBRE 
FABRICATION DU TÔFU
fabriquer tofu
Source de protéine végétale, le tôfu est fabriqué à partir du soja, un aliment nutritif dont les japonais raffolent et qui permet de produire de nombreux autres produits sains et bons pour la santé. 

AU MENU :
avec le Tôfu que vous aurez réalisé 
Taboulé avec okara (pulpe de soja)
& Tôfu au sésame noir

S’INSCRIRE

 
Le tofu est une source de protéine végétale,
En vous attaquant à la fabrication du tofu fait maison, vous vous rendrez compte que le soja est si nutritif et délicieux que vous prendrez l’habitude de l’appeler comme les japonais, «la viande des champs».
Vous allez découvrir que le soja jaune permet de faire en réalité trois produits différents : du lait (tonyu), du tofu et vous allez récupérer l’okara (pulpe de soja). Celui ci contient beaucoup de fibres alimentaires et de calcium, c’est un ingrédient riche en protéines, en glucides et en potassium.
Durant l’atelier, vous apprendrez également à utiliser l’okara dans des recettes de cuisine.

L’ensemble des ingrédients que nous allons utiliser sont issus de l’agriculture biologique et sans OGM

**

Port du masque obligatoire à l’intérieur de notre centre. Port de la visière en plexiglass disponible. Ces visières seront fournies par Espace Japon aux participants, puis désinfectées après chaque utilisation. Des gants et tabliers jetables également. Pas plus de dix participants.