Prochain atelier de pâtisserie japonaise : Cake au yuzu et Mitarashi dango

Notre prochain atelier de pâtisserie japonaise en ligne mettra à l’honneur le YUZU. Le samedi 24 avril prochain nous vous enseignons lors d’un atelier en ligne à réaliser un cake au Yuzu, ainsi que des mitarashi dango.

Un atelier de pâtisserie japonaise en ligne autour de l’utilisation du YUZU dans le monde du dessert japonais, et la confection des fameux mitarashi dango

Durant notre atelier en ligne, apprenez à confectionner des pâtisseries japonaises délicieuses. Découvrez aussi des recettes occidentales typiques revisitées à la mode japonaise !
Nous vous proposons en effet d’utiliser des ingrédients traditionnels typiques de la cuisine nippone dans des recettes classiques et très gourmandes …

Le 24 avril 2021, rendez vous en ligne sur la plateforme ZOOM pour participer à notre prochain atelier pâtisseries japonaises LIVE consacré au mochi.


Le Japon est mondialement connu pour sa culture culinaire raffinée et ses nombreux plats salés, qui font notamment ravage en France (râmen, gyoza, yakisoba, etc.). Mais on connait moins le Japon pour ses desserts … On pense même généralement que les japonais ne sont pas très doués en desserts …  Et pourtant ! La cuisine japonaise comprend également un monde de douceurs regorgeant de petites merveilles sucrées. 

C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir ce monde à travers nos ateliers de pâtisseries japonaises.

Pour le prochain atelier, découvrez les secrets de fabrication du

Cake “week-end” au Yuzu et des Mitarashi dango

Infos & inscriptions


cuisiner avec le yuzu

Cake “week-end” au Yuzu 柚子

Le Yuzu, également appelé citron du Japon, est largement connu pour ses bienfaits sur la santé. Aussi, son goût moins acide que le citron et son parfum beaucoup plus fruité et puissant en fait un aliment idéal pour confectionner des pâtisseries fraiches et gourmandes.

Nous vous enseignerons ici la recette d’un Cake délicieux à base de Yuzu. 

Mitarashi dango みたらし団子

Les dango désignent ces petites boulettes de mochi servies en brochette dans la rue et les festivals japonais. C’est une douceur incontournable du monde de la street food japonaise. 

Le Mitarashi dango implique la caramélisation des dango avec une sauce soja sucrée. 

Au Japon, on sert traditionnellement ces dango par groupe de 4 ou 5, sur un petit pique. 

L’aspect rond et mignon (kawaii) du dango en fait un élément propre à al culture pop japonaise. En effet, le dango en a inspiré de nombreux éléments tel que le fameux proverbe “Hana yori dango”. Traduit littéralement par ‘’les dango plutôt que les fleurs’’, cet adage fait référence à l’amour des Japonais pour les choses simples. Il s’agit ici de préférer les choses pratiques et simplistes, plutôt que les choses esthétiques et complexes.


Infos & inscriptions