Cours de cuisine japonaise en ligne yakisoba

Cours de cuisine japonaise en ligne : les Yakisoba et les Yakitori

Nous proposons de nombreux cours de cuisine japonaise en ligne pour vous faire découvrir les spécialités culinaires nippones. 

Un prochain cours de cuisine japonaise en ligne sera consacré aux YAKISOBA & YAKITORI. 
Rendez-vous sur la plateforme ZOOM avec notre super SENSEI pour découvrir la recette de ces plats populaires et délicieux.

Prochain atelier bientôt disponible


Cours de cuisine japonaise en ligne yakisoba

 

YAKISOBA 焼きそば

Nouilles sautées japonaises

Originaire d’Osaka, capitale culinaire du Japon, c’est un plat typique de la street food japonaise. On le trouve notamment beaucoup dans les matsuri (fêtes traditionnelles).

Contrairement à ce qu’indique leur nom, les nouilles utilisées pour cette recette ne sont pas des soba (nouilles de sarrasin) mais sont en réalité des nouilles de blé.

Les yakisoba se cuisinent traditionnellement sur un teppan (plaque de cuisson lisse en métal) mais il est également tout à fait possible d’utiliser une simple poêle.


Cours de cuisine japonaise en ligne yakitori

 

YAKITORI 焼き鳥

Brochettes de poulet

Plat incontournable des izakaya (bar à tapas japonais), les yakitori signifient littéralement “poulet grillé”. Cependant, ce terme fait également référence aux brochettes de manière générale.

Réalisés avec différents morceaux du poulet (cuisse, ailes, peau, cartilage, abats, etc.) et des légumes, la clé d’un bon yakitori, réside dans son assaisonnementDeux sont possibles : celui au sel (shio) et celui au tare(sauce yakitori, sucré-salée).

Plat populaire avec plus de 400 ans d’histoire, les yakitori constituent un véritable symbole culinaire nippon.

 

Apprenez à confectionner avec nous ces plats représentatifs de la culture culinaire street food japonaise et vivez un moment fun et convivial depuis votre cuisine !

C’est une recette authentique que nous vous enseignons dans notre atelier du 26 mars.
Laissez-vous guider par notre professeur expériementée dans une véritable aventure gustative !
 

Prochain atelier bientôt disponible …

 
En attendant l’atelier, n’hésitez pas à consulter cette très bonne recette de yakisoba publiée par le magazine Zoom Japon.