atelier écriture haiku

Atelier d’écriture de haiku à distance

Participer à un atelier d’écriture de haiku à distance via la plateforme Zoom.

Suite à la fermeture de notre espace dû aux nouvelles restrictions gouvernementales, nous faisons tout notre possible pour continuer nos activités dans la mesure du possible. Notre atelier d’écriture de haiku et tanka vous est donc proposé à distance sur la plateforme Zoom le 5 décembre prochain de 15h à 17h.

Brièveté de la forme, évocation des saisons, images poétiques fulgurantes : au-delà de ces aspects classiques, le haïku permet de s’exprimer avec humour ou gravité sur les sujets de la vie quotidienne, les petits et les grands sentiments, le passage du temps…

Venez vous essayer à l’écriture de poèmes courts avec les premiers maîtres (Bashô, Buson, Issa, Ryôkan) puis avec des haïkistes de l’ère Meiji (Sôseki, Shiki) et contemporains.

Nous découvrirons aussi l’univers du tanka, notamment à travers l’œuvre d’Ishikawa Takuboku, surnommé « le Rimbaud japonais ».

ATELIER LE 5 DÉCEMBRE
de 15h à 17h
À distance via la plateforme Zoom 
Infos & inscriptions

atelier écriture haiku

Conditions Générales de Vente des ateliers

A propos de l’intervenante

Aurélie Le Floch s’est formée à l’animation d’ateliers d’écriture à l’Université de Cergy-Pontoise.
Auteure et éditrice pour différentes maisons d’édition, elle vient partager le plaisir d’écrire en groupe dans une ambiance conviviale.
Ses ateliers sont accessibles aux débutants comme à ceux qui ont déjà une pratique personnelle de l’écriture, à tout moment de l’année.

Pour vous préparer à cet atelier 

Nous vous proposons de lire cet article de Zoom Japon : ” (Découverte) Hiroshima, côté jardins”

Une véritable invitation à la méditation ! Idéal pour préparer votre esprit et votre corps à la concentration que nécessite l’écriture des poèmes haïku et tanka.