Pâtisseries à la japonaise

https://youtu.be/rfO0KTLfAw0

Espace Japon vous propose des cours de pâtisserie à la japonaise!


Le Japon, un pays sucré


Le Japon est un pays friand de douceurs de toutes sortes. Le goût sucré est une composante fondamentale de toute saveur nippone.

Bien que pendant des siècles, le Japon n'eût pas accès au sucre de betterave ou au sucre de canne, une autre sorte de sucre, bien plus subtile en goût était largement utilisée: le sucre de riz. Ce sucre est présent dans les gâteaux traditionnels: mochi, daifuku, sakura mochi, dango. Il offre au palais une ronde et délicate saveur.

Le Japon dispose également d'ingrédients propices à l'arrangement de pâtisseries proprement occidentales: le yuzu, cédrat japonais très prisé pour son goût à la fois complexe et raffiné, le macha, très en vogue aujourd'hui, le kinako (poudre de soja grillée parfumée), la fleur de sakura à l'arôme puissant, légèrement salé, la sauce soja (qui, mélangée à du sucre, dispense une saveur chaude et caramélisée)

Des ateliers de cuisine pour apprendre l'utilisation des ingrédients japonais!


Lors de nos cours de pâtisseries à la japonaises, vous apprendrez à réaliser par vous-mêmes des douceurs traditionnelles (mitarashi dango, daifuku mochi...) et modernes (roll cake au matcha, week-end au yuzu...).

Pour mettre de l'originalité et du Japon dans vos desserts et vos gâteaux!

Nos ateliers pâtisseries sont en général le samedi après-midi.